Apocalyptik Fairies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guerre mondiale sanglante a éclatée. La Terre est maintenant dévastée. Quelques survivants plus étranges les uns que les autres. Des animaux mutés par les radiations. Et si vous plongiez dans ce monde ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vos mangas préférés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Will'o the wisp

Will'o the wisp


Race/Espece : humanoïde
Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 30
Localisation : France, Centre

vos mangas préférés Empty
MessageSujet: vos mangas préférés   vos mangas préférés EmptyJeu 5 Mai - 19:04

j'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter de nos mangas préférés et donner notre point de vue dessus et aussi sur les mangas qui nous plaisent moin.
pour ma part mon manga préféré est Pandora hearts à égalité avec Negima.
les mangas que je deteste le plus sont One piece et Trinity Blood.
donnez votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-noctis.forumgratuit.org/
Flemmardz

Flemmardz


Race/Espece : Elfe
Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : T'a qu'a lire ma présentation è.é

vos mangas préférés Empty
MessageSujet: Re: vos mangas préférés   vos mangas préférés EmptyJeu 5 Mai - 21:43

Bon bah voila mon point de vue:
-Pandora hearts : Je connais pas
-Negima : Je connais pas
-Trinity Blood : Je connais pas
-One Piece : J'ai commencé a regarder mais j'ai vite décroché :O

Ouè je sais je suis d'une grande aide pour ton topic ^^" mais sinon j'aurais une question... Tes mangas préférés tu les regarde en animé ou en... Mangas ^^"

Sinon moi mes mangas préférés sont Fairy Tail (OST magnifique, univers que j'aime particulièrement et des personnages très attachant) et death note (Parce que je veux le même livre 8D ! Nan je rigole ^^" quoique Suspect, c'est que j'aime bien le côté intellect) pour les jours ou j'ai fait le pleins d'aspirine ^^" mais surtout Dream land qui est le manga que je préfère de tous surtout par l'univers plutôt fou et en plus c'est écrit par un francais 8D.
Mon pire manga est One piece (J'accroche pas a l'univers et au character design :S). Sinon sa serait pas mal que les gens disent pourquoi ils aiment et pourquoi ils aiment pas ^^" hein tu trouve pas? ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Will'o the wisp

Will'o the wisp


Race/Espece : humanoïde
Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 30
Localisation : France, Centre

vos mangas préférés Empty
MessageSujet: Re: vos mangas préférés   vos mangas préférés EmptySam 7 Mai - 19:35

j'y viens copain, c'est juste que je voulais d'abord laisser s'exprimer les gens avant.^^
alors si je dis tous ce que je pense il y aurait de quoi écrire un roman alors je vais faire du résumé mais tout de même approfondis.

pour commencer je répond à ta question: je fais les deux je regarde en anime et en manga et parfois en drama (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une adaptation d'un manga en film ou en série avec de vrais acteurs). mais il arrive que je prefert le manga à l'anime et parfois l'inverse ou bien les deux.

au niveau des mangas que tu as cité Fairy tale je n'ai pas eut l'occasion de tout voir de ce manga qui cette année a connu une franche remontée. j'ai eu l'occasion de lire le premier tome que j'ai trouvé plutot bien pour un premier tome, j'ai entre aperçu quelques pages de tomes plus lointain tel que le tome 16 et le tome 14 alors que des amis fans de la série en lisaient. niveau concept je le trouve très réussi l'idée de guilde, de magicien et de mission ainsi qu'une pointe d'humour bien trouvé. le coté fantasie est vraiment bien travaillé comme l'ambiance du manga, je n'ai pas put voir l'anime mais j'ai put entendre ses OST que je trouve franchement magnifiques.
ensuite pour Death note c'est encore plus compliqué, je suis un grand fan de la série et j'ai tout les médias de death note: les 13 mangas, les 2 films animes, les 3 films drama et les 9 dvds et franchement j'accroche vraiment. cette série en plus d'être bien réalisée présente des thématiques philosophiques qui de nos jours sont vraiment importantes à développer tel que le bien et le mal, la mort et la justice. mais ce qui me plaisait le plus était les diffèrentes psychologie que tous personnage arboraient. on était plus sur du manga dont le personnage plait par rapport à son charisme et sa tenue mais bien sur sa psychologie elle même. me coté fantasiste était très présent avec les dieux de la mort joueurs et les personnage fanatiques de cafés et de gourmandise tel que L et Mello. mais j'ai nettement préféré l'anime par rapport au manga. le manga était à partir du tome 10 très répétitif au niveau des dialogues qui à mes yeux étaient vraiment beaucoup trop longs et souvent inutiles. au final ça ne ressemblait plus à un manga et un autre facteur qui m'a déplut est *ATTENTION CETTE PARTIE PEUT VOUS SPOILER L'HISTOIRE DE DEATH NOTE* la manière d'appréhender la mort de L dans le manga, c'était comme si ça n'avait aucune importance qu'il meurt tandis que l'anime a vraiment fait un travail remarquable pour sa mort tout comme les ost qui l'accompagnaient. coté drama rien à dire, il était très bien tourné mis à part certaines parties surjouée et un mauvais jeu d'acteur de la part de celui qui jouait le rôle de L. ensuite le fait qu'Erika Toda (l'actrice jouant Misa) n'ait pas les cheuveux blonds n'est pas du tout fidèle au concept de Misa. néanmoins l'acteur jouant L a vraiment bien interprêté son personnage (sauf dans le premier film où il mettait trop en avant son coté joueur). néanmoin le drama a donné une autre dimension à Death note, presque une nouvelle histoire dont l'ambiance était savoureuse.

ensuite pour Dream land j'ai lu les 6 premiers tomes, et je n'ai pas vraiment de commentaires satisfaisants à fournir. mon tome préféré était le 3, l'idée générale de protèger les rêves d'autruie par rapport au monde réel trop désolant quitte à se sacrifier est un bon concept mais il manque d'approfondissement sur certains points, mais bon je prefers ne pas m'éterniser là dessus car je risque de dire des choses pas très sympaes alors que c'est tout de même un bon manga.
voilà même en résumant un max j'ai fait un début de roman. je dirai le reste de mon résumé après un autre post, sinon ça va faire un vrai roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-noctis.forumgratuit.org/
Ikaku Yami

Ikaku Yami


Race/Espece : Humain croisé
Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout

vos mangas préférés Empty
MessageSujet: aim   vos mangas préférés EmptyDim 8 Mai - 12:04

J'ai tout lu ! cheers

Bon alors pour ma part mes mangas préféré sont Pandora hearts, Death Note, Vampire Knight et Fruits Basket.

Pandora Hearts, pour son côté Alice au pays des merveilles. Le côté fantaisie avec la dimension des Abysses m'as fait rêver. Les caractères des personnages et leurs liens dans l'histoire m'ont beaucoup plut. Le mystère qui se crée au fur et a mesure de l'histoire ainsi que la tragédie qui se révèle m'ont transporté. Les styles vestimentaires recherché ont aussi beaucoup joué sur le manga dans mon estime ! Finalement le manga et l'anime étant au détail près les même m'ont beaucoup plus et j'attends avec impatience la sortie du tome 7, le 12 mai (jeudi prochain) !!! ♥️

Death note, pour son côté enquête policière et irréel. Les réflexion poussée des personnages tout en étant cohérent et le fait que leurs manigances soit mise en place avec une perfection époustouflante, dépassant ma réflexion m'ont bluffé ! Une enquête à couper le souffle. L'anime et le manga sont aussi les mêmes. Les films m'ont un peu déçue surtout le premier, le jeu d'acteur et tout de même bon et les acteurs sont bien entrés dans leurs personnages. Ayant vu toute l'animé et possédant tous les tomes (+tome bonus), les trois films et quelques posters ainsi qu'une représentation du cahier, je peut vous dire que je suis une fan Smile

Vampire Knight, pour son atmosphère envoûtante. Premier anime que j'ai vu. Il m'as ensorcelé par son atmosphère sombre et mélancolique. Une histoire à l'eau de rose (mais une fois de temps en temps, ça fait pas de mal ! What a Face ). De beaux personnages avec des caractères les rendant attachants. Loin d'un Twilight pour groupie hystériques de 12 ans, ce manga est pour moi la meilleure histoire de vampire que je connais ! N'ayant vu que l'anime je ne peut voir dire si la manga en est proche mais l'anime est simplement magnifique ! ♥️

Et enfin Fruits Basket, pour ses légendes ancestrales modernisées. Des personnages touchant avec des caractères uniques. Une histoire triste adoucie par une pointe d'humour et de joie. Des histoires de famille ancienne avec de nombreux mystères et souffrance que notre jeune héroïne principale tente de découvrir et apaiser le mal qui ronge chacun des membres de cette drôle de famille. L'anime ne se rapporte pas tellement au manga, la fin est résumée malheureusement. Le manga par contre et malgré tout touchant... Oui depuis le tome 6 je pleure à chaque tome :')

Voilà What a Face

Pour les mangas que je n'aime pas il y a Bleach et Naruto

Bleach pour son côté répétitif. Certes une bonne imagination de la part de l'auteur. Le début m'as beaucoup plus mais vers le 160 épisode (je ne l'ai vu qu'en anime), je l'ai trouvé très répétitif... Le héros est entrain de morfler avec un adversaire trop fort pour lui et puis tout d'un coup il sent que ses amis sont en danger et il déploie des forces qui viennent de nul part. A force on se lasse. Un manga à visée "public jeune" sans aucun doute !

Naruto, le même genre que bleach !

Voilà pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will'o the wisp

Will'o the wisp


Race/Espece : humanoïde
Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 30
Localisation : France, Centre

vos mangas préférés Empty
MessageSujet: Re: vos mangas préférés   vos mangas préférés EmptyLun 9 Mai - 18:12

Ah, Pandora hearts ! je sais j'en parle beaucoup ces temps ci, mais c'est bien parce que c'est mon manga préféré execo avec Negima Smile . pour donner mon avis sur ce manga magnifique, je précise qu'il s'agit comme l'a très bien expliqué Jeanne une oeuvre s'appuyant sur les thématiques d'Alice au pays des Merveilles. l'atmosphère du manga en elle même est un mélange de frisson, de tragèdie, de comèdie et de fantasie, le tout avec une savoureuse touche de fantastique. le manga s'appuie sur deux familles rivales de la haute noblesse: les Vasslyus et les Baskerville. ces derniers revendiquent la connaissance d'un fait s'étant produit il y a plusieurs années pour une raison mystèrieuse. l'organisation Pandora où agissent un dénommé Xerxes Break et une certaine Sharone vont faire leur possible pour aider un dénommé Oz Vassalyus, l'héritier de la famille Vassalyus et pour une raison inconnue serait regné par son propre père. ce qui m'a énormèment plut dans ce manga c'est tout d'abord les personnages très attachants aux expressions très soignéeet encore plus attachantes. le cadre: dans les sombres abyss où règne tout de même une touche de fantasie, les chateau du 18e Siècle la nuit (ça m'a toujours fait un petit effet d'émmerveillement et un aspect relaxant comme dans le monde Cendrillon dans kingdom hearts birth by sleep), sans oublié les petits villages d'époque. Alice au pays des Merveilles a vraiment trouvé sa place dans ce manga et ne rend que plus savoureux ce chef d'oeuvre de Jun Mochizuki qui fait qu'absolument tout est esthètique dans ce manga que ce soit le scénario, les personnages, les expressions, les dialogues et les décors. on a eu la preuve que les femmes peuvent surpasser les hommes dans un manga.

pour Vampire Knight par ailleur, c'est également un travail très soigné et ambitieux mais pour le présenter je vais cette fois ci me fier à mon impression durant la lecture. je me suis renseigné sur Matsuri Hino et j'ai appris qu'elle avait d'abord fait plusieurs courtes séries de manga avant d'en arriver à faire Vampire Knight. il s'avert que ce manga est une preuve de réussite de sa part car jusqu'à présent elle n'avait travaillé que sur des mangas d'humour. là il s'agit de sa première oeuvre dramatique, qui plus est très soignée et très bien dessinée. malheureusement j'ai remarqué certains points négatifs: le fait qu'il se passe longtemps au même endroit: L'acadèmie Cross, L'acadèmie Cross... bien sûr il y a certains moments où l'on est transporté vers le village aux abords de l'acadèmie puis dans la demeure des Kuran. mais avant cela les premiers tomes ne se passent quasiment qu'à l'acadèmie Cross (même les tomes lointains). cela transmet un aspect répétitif qui fait que l'on peut s'ennuyer parfois, néanmoin, l'atmosphère sombre et poètique comble cette petite erreur. en effet les ambiances nocturnes aux cotés des membres de la night classe sont toujours l'objet d'un rêve angoissant mais beau, une subtilité transmettant une franche réussite dans le style de Matsuri Hino qui a sut donner une sensation très prenante à son lecteur. ce dernier partage les sensations de chaques personnages, leurs sentiments et leurs angoisse. néanmoin je dois citer un point à l'avis mitigé: les commentaires permanents de l'auteur... bon je suis d'accord il faut bien qu'elle exprime le fait qu'elle n'est pas du tout un genre de femme sadique qui manque d'humour et d'expression, mais le seul problème, c'est qu'il y en a trop, au point qu'à partir d'une scène importante, on se fait couper par un commentaire totalement décalé avec l'ambiance de l'action qui fait perdre de son intensité à l'action. je suis d'accord sur le fait que ses petits commentaires sont assez simpas, qu'ils ne manquent pas d'humour et qu'il donne un petit genre au manga, mais le problème c'est qu'il y en a trop, ill aurait certainement était mieu qu'elle fasse ces commenataires à l'endroit habituel au lieu d'y mettre la même petite autobiographie: "Matsuri Hino est une étoile montante au Japon... etc..." après bien sûr cela fait moin de place pour rédiger ses commentaires, mais bon un grand nombre de mangakas très bavards et très entousiastes savent gèrer l'espace (même si souvent ils n'écrivent rien d'interessant et de long). néanmoins, ce Shojo-Shonen a sut trouver un bon publique de tous genre et peut être qualifié comme étant un inmanquable manga du genre des vampires.

pour friuits basket, je ne peux pas donner un avis concret car je n'ai vu que les animes et je ne les ai pas tous vus. mon avis général sur ce manga s'avert néanmoin très positif, l'idée des animaux du zodiaque en quoi se changent les gens est assez originale et la relation entre les personnages vivant en communauté est un de mes concept d'intrigue préféré, l'anime était à mes yeux de qualité et n'hésitait pas à employer des images fortes. je ne dirai que du bien de ce manga pour le peu que j'en ai vu.^^


Dernière édition par Will'o the wisp le Mar 10 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-noctis.forumgratuit.org/
Brain

Brain


Race/Espece : Humain
Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30
Localisation : France (ce qu'il en reste)

vos mangas préférés Empty
MessageSujet: Re: vos mangas préférés   vos mangas préférés EmptyMar 10 Mai - 20:26

Citation :
Bleach pour son côté répétitif. Certes une bonne imagination de la part de l'auteur. Le début m'as beaucoup plus mais vers le 160 épisode (je ne l'ai vu qu'en anime), je l'ai trouvé très répétitif... Le héros est entrain de morfler avec un adversaire trop fort pour lui et puis tout d'un coup il sent que ses amis sont en danger et il déploie des forces qui viennent de nul part. A force on se lasse. Un manga à visée "public jeune" sans aucun doute !

Naruto, le même genre que bleach !

C'est vrai que bleach c'est vraiment répétitif au bout d'un moment =/

Par contre pour naruto je ne suis pas d'accord! x) c'est loin d'être mon manga préféré mais j'ai beaucoup aimé, (beaucoup jusqu'à maintenant) je ne trouve pas ça répétitif, le seul gros problème c'est que ça aurais du se finir bien + tôt!
naruto shippuuden c'est bien mais ça aurai du finir le truc quoi.. maintenant c'est pu qu'un truc hyper commercial qui fais toujours + d'épisodes pour le fric quoi.
En + c'est hyper lent, si on compare à fairy tail par exemple, dans les premiers épisodes il y a déjà une guilde noire de détruite alors que naruto nous fais chier depuis plus de 200 épisodes avec son akatsuki à la con --" et les combats sont hyper lent (du genre plein de blabla et très peu d'action)
Mais je trouve l'ambiance sympa jusqu'aux premiers shippuuden ^^ après ça lasse..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lefandemozinor
Will'o the wisp

Will'o the wisp


Race/Espece : humanoïde
Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 30
Localisation : France, Centre

vos mangas préférés Empty
MessageSujet: Re: vos mangas préférés   vos mangas préférés EmptyMar 10 Mai - 21:03

en effet, mais là tu parles de l'anime de Naruto gégé, et l'anime de Naruto est vraiment lent à la détente, par exemple dans l'épisode du pont du ciel et de la terre le temps où Naruto se transforme en Kyubi prend 4 épisodes alors que le manga ne prend qu'une page et demi pour le faire se transformer en Kyubi... je n'ai pas vu tous les animes de Naruto mais je peux dire qu'il y en a des marrants mais généralement l'anime se traine un peu en longueur comparé au manga. mais je partage ton avis sur le fait qu'il s'agit vraiment d'un manga commercial au bout du tome 52. bon je vais faire ma critique habituel pour Naruto:

Naruto est un l'un des plus populaires shonen manga du moment et se hisse à la première place des ventes de manga en France et en Amèrique durant l'année 2010 et de nos jours également. son auteur Masashi Kishimoto rasait les bancs d'écoles avec la ferme idée de devenir managaka et a donc passé un diplome en art plastique. le diplome en poche le jeune apprentis managaka se décide à publier un manga sur les samouraï étant donné les sorties nombreuses et intriguantes des films du genre, malheureusement pour lui d'autres managakas l'ont dépassé et cette même année pas moin de 6 projets de mangas de samouraï sont déja lancés dont 2 dans le préstigieux magazine shonen Jump. s'étant fait devancé, Masashi réfléchit et dessine seul quelques crayonnés pour tenter de ratrapper le coup et les montre à des amis mangakas, ces derniers lui disent alors qu'ils sont bien mais son problème c'est qu'il ne pense pas assez aux lecteurs. le jeunot se met alors à bosser comme jamais et envoie un chapitre d'un petit projet manga d'un ninja farceur du nom de Naruto tourbillon (Uzumaki voullant dire tourbillon en Japonnais) Naruto Uzumaki, mais son éditeur lui reconseil d'opter simplement pour Naruto. voilà le managaka en herbe propulsé dans le Jump magazine où il participe au concours mensuel en sachant très bien qu'aucun débutant n'a de chance de remporter dès le départ la première place et le voilà achetant son mensuel du Jump et... COMMENT !?! il a remporté le premier prix !?! et oui Naruto par sa première place dans le Jump se voit offert une publication mensuelle d'un chapitre de Naruto dans le magazine shonen Jump débouchant sur une série: Naruto est né et est pret à être publié en série.

Naruto pour reprendre sur ce manga est à la base une histoire d'un petit ninja farceur, mais qui finalement débouche sur un aspect plus sérieux plus fidèle à l'esprit shonen. les points positifs sont les tactiques de combat évoluant entre pièges, stratègie et sort de combat, ce manga peut plaire principalement par le fait qu'il définie l'évolution d'un enfant qui passe à l'age adulte, au cours des tomes on commence par voir un enfant turbullant qui jour après jour fera grandir sa réputation devient un homme jour après jour. en plus de cela, de nombreux thèmes y sont évoqués tels que le fait de croire en soit, l'idée de se surpasser peu importe sa valeur, le fait de croire en ses amis, la douleur intèrieur et bien sûr le fait de devenir un adulte. ces thématiques transmettent une forme d'humanisme pouvant plair à son lecteur en plus de son aspect shonen très mouvementé. si le scénario s'avert très bien construit tout comme ses personnages nombreux et attachants on regrette cependant de nombreux points négatifs.
tout d'abord le niveau graphique, le style du dessin reste inchangé et parfois brouillon à croire que le mangaka prend son succés pour une excuse pour dessiner trop vite, d'autre part, le design d'un grand nombre de nouveaux personnages s'avert souvent brouillon voire banale. de plus on remarque un grand nombre d'aspect inutile dans le manga chargé de faire durer longtemps ce manga. (ATTENTION: LES FAITS SUIVANTS RISQUENT DE VOUS SPOILER L'HISTOIRE DE NARUTO) de plus l'idée de poursuivre encore longtemps le mangavers plusieurs tomes et le fait de rajouter pour cela des personnages déja vu mais en les réssucitants est une très mauvaise idée, car en plus de faire trainer le manga en longueur il donne un aspect très médiocre à l'esthétisme du manga. au final on le remarque à partir du tome 52 que le manga tourne dans la déroute et le répétitisme totale et devient un (pardonnez moi l'expression) un ramassis d'élément à l'arache rendu important par une petite mise en valeur scénaristique pour finir sur un ton trop commercial. on est pas pret d'en voir la fin c'est une certitude. c'est pourquoi personnelement je vais arrêter ma collection au tome 53 puis je n'achèterai plus de Naruto.
mais bon pour finir, au final ce n'est pas non plus un mauvais manga, si vous le lisez jusqu'au tome 53 vous serez certainement satisfait de votre lecture, les situations et combats restent malgré tout très soignés et l'idée de l'intrigue et des éléments venant perturber le calme sont bien trouvés mais on regrette que Naruto finisse par prendre une tournure commercial. donc au final je dirai: avis mitigé. (et encore je n'ai pas parler de ma vision de ma lecture de Naruto mais je m'arrête là sinon je vais écrire un roman Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-noctis.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





vos mangas préférés Empty
MessageSujet: Re: vos mangas préférés   vos mangas préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos mangas préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptik Fairies :: Coin détente... :: Coin flood-
Sauter vers: